Actualités

Les diagnosctics immobiliers obligatoires
Publiée le










LE SAVIEZ-VOUS ?
Lors de la vente d'une maison, il est obligatoire de fournir plusieurs diagnostics immobiliers. Ils permettent de fournir des informations importantes sur l'état de la maison et les risques éventuels qu'elle pourrait présenter pour les futurs occupants.
Les diagnostics immobiliers obligatoires sont les suivants :
- Diagnostic termites : Ce diagnostic est obligatoire dans les zones où la présence de termites est avérée. Il permet de détecter la présence de ces insectes dans la maison.
- État des risques naturels et technologiques (ERNMT) : Ce diagnostic permet d'informer l'acheteur des risques naturels (inondations, séismes, etc.) et technologiques (usines à risques, etc.) auxquels la maison peut être exposée.
- Diagnostic amiante : Ce diagnostic est obligatoire pour les biens construits avant 1997. Il permet de détecter la présence d'amiante dans la maison.
- Diagnostic plomb : Ce diagnostic est obligatoire pour les biens construits avant 1949. Il permet de détecter la présence de plomb dans la peinture des murs et des plafonds.
- Diagnostic assainissement : Ce diagnostic permet de vérifier que le système d'assainissement individuel (fosse septique, etc.) de la maison est conforme aux normes en vigueur.
Il est recommandé de se renseigner auprès d'un professionnel de l'immobilier comme le réseau MAXImmo pour connaître les diagnostics obligatoires dans votre cas.
Vous avez besoin d’informations ? Contactez-nous au 0262 347 347 ou par mail à secretariat@maximmo.re









