Actualités

Vous voulez acheter un logement et éviter un refus de prêt immobilier ? Suivez ces conseils
Publiée le










- Ayez une situation professionnelle stable : l'ancienneté dans l'emploi et la stabilité des revenus sont des critères importants pour votre dossier.
- Évitez les découverts, crédits à la consommation, paiements en plusieurs fois et jeux d'argent : ces signaux négatifs donnent l'impression que vous ne savez pas gérer votre budget.
- Tenez votre budget au quotidien : votre banque étudiera le saut de charge, c'est-à-dire la différence entre votre loyer actuel et les mensualités de votre crédit immobilier. Plus votre mensualité sera proche de votre loyer actuel, mieux ce sera.
- En cas de refus de prêt, ne paniquez pas : il est possible d'obtenir un délai supplémentaire avec le vendeur pour présenter une offre de prêt en signant un avenant. Et passer par un courtier peut aider certains profils à s'adresser au bon établissement.
Et si vous voulez bénéficier de conseils personnalisés et d'un accompagnement dans votre achat immobilier, n'hésitez pas à contacter nos agents mandataires du réseau MAXImmo au 0262 347 347. Ils seront là pour vous guider tout au long de votre projet immobilier.









